Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Archives
18 janvier 2011

Arrivée sur Sydney

Arrivée sur Sydney - Jeudi 13 janvier 8h05 heure locale (soit 22heures mercredi en france) Bien arriver après voyage agréable de 8h00, qui est plutôt passé vite car j'ai pas mal discuté avec l'australien qui était assis à côté de moi. Cela fait maintenant cinq jour que je suis arrivé, et cela se passe plutôt bien. Je comprends maintenant un peu près toutes les conversations simples, mais j'ai encore du mal à faire des phrases intelligible, et notament le matin.... Les australiens sont vraiment super sympa, c'est le jour et la nuit par rapport à la france. Les gens sont super décontractés et vous parlent!!! Par exemple, lorsqu'on vous vous demande si vous allez bien, ce n'est pas juste une formalité, les gens attendent une réponse et sont vraiment ouvert à la conversation, et désntéressés (commercant). Le plus important est que vous alliez bien! Ici tout est d'une simplicité déconcertante, j'ai ouvert un compte en banque en dix minutes (et dix minute!...parce que j'avais pas mal de question à poser et que je ne comprenais pas tout!), là encore la fille n'a pas arrêter de me parler de chose et d'autre... Ce compte ne me coute RIEN, et me rapporte 5,85% chaque mois!!!!!!!! (Si j'avais pris un compte à terme de 12 mois j'aurais pu avoir du 6,2% !!!!) Rien à voir avec ce que l'on peut trouver en france... Voilà, pour l'instant j'occupe la majeur partie de mon temps à discuter avec les backpackers de l'hostel, et à faire du tourisme. L'ambiance est très sympa, et totalement international. Hier, je suis aller faire une rando dans les blues mointains, c'était magnifique et je posterais des photos lorsque j'en récupérerai car je n'avais pas de battery.... Même si le plus exceptionnel est d'entendre les chants exotiques des oiseaux....
Publicité
Commentaires
S
Ha ba le gars ça fait pas une semaine qu'il est là et il a déjà un compte en banque à 6%, fait des randos et étudié la faune local !<br /> Tu t'adaptes vite à ce que je vois !<br /> <br /> Profites en bien et continu les nouvelles, ça nous sort du quotidien.<br /> <br /> Topette<br /> Seb
Carnet de voyage
Publicité
Derniers commentaires
Carnet de voyage
Publicité