Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
Archives
17 janvier 2011

Arrêt à Singapour

Mardi 11 Janvier - 16h40 heures locales (9h40 en france). Arrivée sur singapour après 12 longues heures d'avion (les deux passagers à côté de moi était peut communicatif, mais les compagnies aériennes s'arangent pour vous faire bouffer sans arrêt, ce qui permet de rompre un peu l'ennui _ en plus des films bons marchés). Singapour est une ville très moderne, c'est un peu la ville business de l'asie. Du coup la ville est assez métissée, il y a pas mal d'indien, de chinois, quelques Européens. La ville est très propre, car la loi est assez sévère et il y a beaucoup d'interdiction avec de fortes amendes. Il est par exemple interdit de cracher par terre, d'uriner dans les rues et de fumer dans certaines parties des rues (environ 800 euros l'amende!). Il est également préfèrable de surveiller son sac à l'aéroport car les dealers sont soumis à la peine de mort !!!!!! Mis à part, ces lois barbares, les gens sont assez sympas et ils prennent certaines de ces interdictions avec humour. Mais j'imagine que le pays doit être oppressant au bout d'un moment... Il est par exemple mal vu de s'embrasser dans la rue!!! Côté positif les gens sont très gentils et l'on se sent en sécurité. Mon hotel étant dans le quartier chinois, je me suis posé en terrassse pour manger. Ils y avait des tonnes d'odeurs qui envahissaient mes narines. Ils ont des sortes de fondues ou mijotent des fruits de mer dans des caquelons, avec un choix dingue! Je ne m'attendais pas à faire grand chose, puisque j'étais en transit seulement pour un jour, mais un type d'une soixantaine d'année ma invité à sa table pour boire un coup. J'ai eu un peut peur de tomber sur un vieil alcoolique en mal de solitude qui me raconterai n'importe quoi, mais après 12h de voyage sans parler, je voyais même cette perspective d'un bon oeil. Il s'est avèré qu'en fait ce type était très intérressant et sympa. Un autre type venant d'un pays voisin, c'est ensuite posé à notre table. Il est assez amusant de voir comme le voyage rassemble. J'ai rencontré ensuite un hollandais qui revenait d'australie, puis suis rentré à l'hotel. Le lendemain tourisme dans singapour avant de reprendre l'avion pour sydney à 20h....
Publicité
Commentaires
I
Contente d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que tes premiers pas sur la terre australienne sont agréables avec de bonnes perspectives pour continuer ta route.<br /> Nous nous préparons à aller à Corençon du 29/01 au 12/02.<br /> je ne ferais pas de ski.... et ferai de la marche.<br /> A bientôt de tes nouvelles.<br /> La ch'mère.
Carnet de voyage
Publicité
Derniers commentaires
Carnet de voyage
Publicité