Carnet de voyage

18 mai 2011

blog

Hello,

Le blog continu sur facebook...

21 mars 2011

Apples picking near melbourne

après un petit road trip de 7 jours de Sydney à melbourne par la côte avec deux personne que j'ai pris en lift, je suis actuellement près de Melbourne.

16 février 2011

Dernière semaine à Sydney

Cette semaine temps mitigé sur sydney, il ne fait "plus que" 26°C maximum et j'ai été obligé de mettre plusieurs fois un jean et même parfois un Pull!! Cela peut paraître bizarre mais bon depuis le nouvel an chinois (dimanche 6), on est passé de 42°C (record historique depuis 1920) à 20°C en 24 heures. Et même si 20°C devrait être une température comfortable, après 42°C je vous assure que l'on se les gèle!! Cela va faire un mois maintenant que je suis sur sydney et j'ai hâte de bouger car je ne suis pas venu en australie pour rester en ville. J'étais d'ailleurs sur le point de partir la semaine dernière avec des gens que j'ai rencontré. Et c'est un peu à contre coeur que je suis resté car on m'a proposé un petit job pour le week end de la saint valentin. Un petit job mais super bien payé, 25$ le samedi et 28$ le dimanche, en tout je me suis fait environ 500$ pour deux jours de "boulot" (agrapher des enveloppes sur des cartons de roses et manutention de ces cartons). Tout ceci est à relativiser car la vie, ici, est hors de prix! Ils vendent leurs roses par exemple: 50$ pour une rose et 130$ la douzaine!!!! c'est complètement dingue! Un paquet de pain de mie coute 3$ (l'euro à beau être à 0,74, ça fait quand même 2,25e juste pour du pain de mie), une bouteille de coca 4$. En fait tout est un peu comme si vous faisiez toutes vos courses dans une station essence sur une aire de repos sur l'autoroute (en france). Un ticket de bus pour une semaine: 41$. (ferries, train + bus). Malgré tout cela, il y a moyen de s'en sortir, je prends par exemple maintenant les tickets de bus étudiant 10 trajet pour 8$.... Il n'y a jamais de contrôles, ce n'est pas dans leur mentalité de frauder, c'est en fait le bus driver qui contrôle. Il y a moyen également d'acheter moins cher même si cela n'est pas très simple, car ici... les prix ne sont pas fixes!!! Je m'explique, le mardi est sur Sydney (je ne suis pas sur que ce soit le même jour dans tous les états) le jour le moins cher. Les prix augmentent ensuite pendant le reste de la semaine atteignant leurs apogée le vendredi soir et durant le week end. Vous pouvez passer plusieurs fois dans le même magasin durant la semaine... les prix ne seront jamais les mêmes!!! Je m'apprête à bouger sur Melbourne lundi prochain. Cette semaine j'ai acheté un Van, j'ai pas mal galèré car il est dure de trouver des vans avec des carnets d'entretient; mais j'ai finalement fait l'aqcuisition de "Dédé" un ford econovan de 1996 (ce qui est relativement récent ici) avec 240 000 km (ce qui est peu ici). J'ai posté 2_3 photos de la "faune" locale, je ne m'attendais pas trop à trouver cela en ville... mais même à Sydney, la nature à investi la ville. Deux anglais deux l'hostel ont par exemple sauté d'un pont qui passe au dessus de la baie de balmain juste à côté de l'hostel. Ils ont un peu tiré la tronche lorsqu'ils ont appris que 4, 5 bull-sharks (requins-taureau) avaient élue domicile dans la baie de sydney...des petites bébêtes de 3-4 mètres de longs. Ils leurs ont collés des émetteurs et l'on peut voir leurs déplacements dans l'aquarium de sydney. (un aquarum immense qui vaut vraiment le coup) Des chauves-souris de plus d'un mètre d'envergure ont également élue domicile dans le botanic garden de sydney. Un jardin botanique immense qui est situé en plein centre ville juste à côté de l'opéra, depuis, on peut y voire la city et le contraste y est assez saisissant. Il y a également la fameuse sydney funel web, qui ne vit qu'aux alentours de sydney. Cette araignée vit sous terre et je n'en ai jamais vu. Un allemand qui a un sponsorship dans une boite de paysagiste en a tué plusieurs fois, c'est normalement interdit car c'est une espèce protégée...mais bon personne n'a envie de mourir... Petite anectdote, il m'est arrivé de voir un type de l'hotel courir en enlevant son tee-shirt et en criant "spider, spider!!!" lors d'un barbecue et ça a bien fait marrer tout le monde... C'est vrai que la nature peu paraître ici, assez flippante au premier abord, et qu'il n'est pas très agréable de sentir une toile d'araignée dans ces cheveux lors d'une randonnée car cela implique plus de chose qu'en france mais honnêtement, j'ai essayé de me souvenir de la dernière fois ou j'ai eu une araignée sur moi, et je ne m'en suis pas rappelé, cela n'est pas qq chose de courant.... même si c'est vrai qu'il y en a un paquet d'araignée ici.... Voilà, c'est tout pour l'instant, j'espère pouvoir partir Lundi prochain et voir un peu plus la nature.
18 janvier 2011

Sulphur-crested Cockatoo

Un oiseau très présent sur sydney, le cockatoo. Autant le son qu'il produit n'est pas très agréable, voir insupportable, autant cet oiseau est vraiment très beau. Sa "crête" se déplit et le dessous de ses ailes sont jaunes. cet oiseau n'est pas du tout craintif, et avec un peu de pain il est facile de s'en approcher, c'est assez marrant à voir de près. Lien wikipédia: http://en.wikipedia.org/wiki/Sulphur-crested_Cockatoo

Arrivée sur Sydney

Arrivée sur Sydney - Jeudi 13 janvier 8h05 heure locale (soit 22heures mercredi en france) Bien arriver après voyage agréable de 8h00, qui est plutôt passé vite car j'ai pas mal discuté avec l'australien qui était assis à côté de moi. Cela fait maintenant cinq jour que je suis arrivé, et cela se passe plutôt bien. Je comprends maintenant un peu près toutes les conversations simples, mais j'ai encore du mal à faire des phrases intelligible, et notament le matin.... Les australiens sont vraiment super sympa, c'est le jour et la nuit par rapport à la france. Les gens sont super décontractés et vous parlent!!! Par exemple, lorsqu'on vous vous demande si vous allez bien, ce n'est pas juste une formalité, les gens attendent une réponse et sont vraiment ouvert à la conversation, et désntéressés (commercant). Le plus important est que vous alliez bien! Ici tout est d'une simplicité déconcertante, j'ai ouvert un compte en banque en dix minutes (et dix minute!...parce que j'avais pas mal de question à poser et que je ne comprenais pas tout!), là encore la fille n'a pas arrêter de me parler de chose et d'autre... Ce compte ne me coute RIEN, et me rapporte 5,85% chaque mois!!!!!!!! (Si j'avais pris un compte à terme de 12 mois j'aurais pu avoir du 6,2% !!!!) Rien à voir avec ce que l'on peut trouver en france... Voilà, pour l'instant j'occupe la majeur partie de mon temps à discuter avec les backpackers de l'hostel, et à faire du tourisme. L'ambiance est très sympa, et totalement international. Hier, je suis aller faire une rando dans les blues mointains, c'était magnifique et je posterais des photos lorsque j'en récupérerai car je n'avais pas de battery.... Même si le plus exceptionnel est d'entendre les chants exotiques des oiseaux....
17 janvier 2011

Arrêt à Singapour

Mardi 11 Janvier - 16h40 heures locales (9h40 en france). Arrivée sur singapour après 12 longues heures d'avion (les deux passagers à côté de moi était peut communicatif, mais les compagnies aériennes s'arangent pour vous faire bouffer sans arrêt, ce qui permet de rompre un peu l'ennui _ en plus des films bons marchés). Singapour est une ville très moderne, c'est un peu la ville business de l'asie. Du coup la ville est assez métissée, il y a pas mal d'indien, de chinois, quelques Européens. La ville est très propre, car la loi est assez sévère et il y a beaucoup d'interdiction avec de fortes amendes. Il est par exemple interdit de cracher par terre, d'uriner dans les rues et de fumer dans certaines parties des rues (environ 800 euros l'amende!). Il est également préfèrable de surveiller son sac à l'aéroport car les dealers sont soumis à la peine de mort !!!!!! Mis à part, ces lois barbares, les gens sont assez sympas et ils prennent certaines de ces interdictions avec humour. Mais j'imagine que le pays doit être oppressant au bout d'un moment... Il est par exemple mal vu de s'embrasser dans la rue!!! Côté positif les gens sont très gentils et l'on se sent en sécurité. Mon hotel étant dans le quartier chinois, je me suis posé en terrassse pour manger. Ils y avait des tonnes d'odeurs qui envahissaient mes narines. Ils ont des sortes de fondues ou mijotent des fruits de mer dans des caquelons, avec un choix dingue! Je ne m'attendais pas à faire grand chose, puisque j'étais en transit seulement pour un jour, mais un type d'une soixantaine d'année ma invité à sa table pour boire un coup. J'ai eu un peut peur de tomber sur un vieil alcoolique en mal de solitude qui me raconterai n'importe quoi, mais après 12h de voyage sans parler, je voyais même cette perspective d'un bon oeil. Il s'est avèré qu'en fait ce type était très intérressant et sympa. Un autre type venant d'un pays voisin, c'est ensuite posé à notre table. Il est assez amusant de voir comme le voyage rassemble. J'ai rencontré ensuite un hollandais qui revenait d'australie, puis suis rentré à l'hotel. Le lendemain tourisme dans singapour avant de reprendre l'avion pour sydney à 20h....